arrow-bas close collaborative Mobilite2
MAIF

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à devenir société à mission.

Convaincus que la définition d’une mission contribue au renforcement des liens avec notre écosystème, à la recherche d’excellence dans le métier d’investisseur et à la performance économique, MAIF Avenir a souhaité s’engager sur le chemin de la société à mission.

Après une année de réflexion et de travaux avec ses parties prenantes, MAIF Avenir a défini sa raison d’être ainsi que les objectifs sociaux et environnementaux que l’entreprise se donne comme mission de poursuivre dans le cadre de son activité.
Le 22 janvier 2020, MAIF Avenir a ainsi adopté la qualité de société à mission en inscrivant ce corpus dans ses statuts.

Raison d’être

Pour que l’innovation serve un progrès à la fois individuel, collectif et durable, nous investissons et nous nous engageons aux côtés des entreprises qui développent des solutions pour améliorer la vie des personnes et des organisations et qui cherchent à affirmer leur rôle social et environnemental.

Nous affirmons notre préférence pour une performance économique de long terme et nous recherchons le meilleur alignement des intérêts de nos parties prenantes.

Engagements

  • Soutenir le développement de produits et services innovants qui présentent une réelle utilité pour les personnes ;
  • Accompagner la progression de l’impact social et environnemental positif des entreprises de son portefeuille ;
  • Rechercher le meilleur alignement des intérêts de l’ensemble des parties prenantes ;
  • Chercher à démontrer le lien positif entre recherche d’impact social et environnemental et performance économique.